Pages

lundi 24 juin 2013

Dis, à quoi il sert ton blog?

C'est un beau roman, c'est une belle histoire... c'est une GRANDE et BELLE histoire d'Amour... qui a commencé il y a déjà quelques années...J'avais trouvé Mon HOMME, ma MOITIE, mon complément, le phare inébranlable de mes tempêtes.
Vous connaissez le planning d'un couple ? ça commence par un baiser, ça vit ensemble, ça se marie...Et Voici venue la case bébé...Jusque là on avait passé les ETAPES sans trop de DIFFICULTES...
Mais concernant le môme, on vit la même histoire que 35 000 couples tous les ans. C’est l’histoire d’une vie qui bascule, à cause d'une INFERTILITE!! BOOOOOOMMM le mot est tombé dans le bouche de gygy (alias super gynécologue). Nous ne pouvons réaliser notre souhait : créer un petit bébé. Depuis, nous attendons encore et encore... Mais un JOUR MON BEBE VIENDRA! Parce que Dame Nature, la bonne fée, le destin ou le Dieu nous a oublié :  Défaut de fabrication! 
MON NOTRE parcours est rempli de mots barbares. Il y est question d'inséminations artificielles, de fécondation in vitro, de spermogrammes, de prises de sang, d'échographies... Mais surtout, il y est question d'AMOUR, de PATIENCE, d'ATTENTE (trop longue), et de MANQUE. 
Un jour, au fond du couloir de l'Hopital de Poissy, je trouverai ce bébé... cet enfant qui ne vient pas... Peut être MAINTENANT? Ou dans 1 an? 

J’attends, il attend, nous attendons...ou plutôt NOUS T'ATTENDONS


Finalement, ce n'est pas si facile de créer SON enfant... malgré ce que les gens peuvent raconter... Tu veux le mode d'emploi nous dit-on souvent? Tu sais pas comment on fait? 

Je suis MOI, il est LUI...celui d'une jeune femme qui a comme plus beau TRESOR l'homme qu'elle aime, comme plus belle CHANCE de l'avoir à ses côtés...
Et si la DIFFERENCE était notre FORCE? 

Ne croyez pas, rentrer dans un parcours de PMA n'est pas un choix. Encore moins un caprice! On laisse les médecins créer ce que l'on a pas su faire, on laisser autrui fabriquer ce qui deviendra notre être le plus cher, le plus intime et le plus personnel aussi.  LA FIV est et restera d’abord et avant tout un grand échec. Celui de l'échec de ne pas y être arrivés SEULS. Un ressenti, une INJUSTICE, un GOUT AMER 

Pour ne pas vaciller, pour garder le cap fixé...j'ai décidé de PARLER, de m'EXPRIMER...de RACONTER cette aventure EXTRAORDINAIRE, celle d'un combat pour DONNER LA VIE 

Alors bienvenue(s) chez moi. J'y conterai mes angoisses et mes victoires, mes douleurs et mes espoirs... J'y relate ma bataille contre la maladie, notre bataille aussi pour avoir ce BABYNOUS. 

Mais j’y parlerai aussi de mon amour pour mon sauveur, cet être merveilleux qui fait face à la VIE avec une ténacité sans faille. Mon plus grand GUERRIER, mon Soldat..Mon mec à MOI!

4 commentaires:

  1. coucou je viens ici grace a nini que j'adore...
    Joli blog et espere que ca marchera
    Je te conseil de lire le blog Flying Mama elle est en train de faire sa pma mais bcp ont echou. bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, huum ça fait un petit moment que je viens sur ton blog (si si je suis même inscrite à ta nl..)
    Mais j'avoue n'avoir laissé aucun commentaires.. Non pas parce que je n'ai rien à dire, simplement que je ne sais pas comment le dire..
    Tout ce que je peux faire c'est vous souhaiter du courage et croiser les doigts pour vous.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci du fond du coeur pour vos messages de soutien
    et de lire mon petit journal intime à moi!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je viens de lire tes articles sur la PMA et sur ton parcours, je te souhaite plein de courage pour continuer, j'ai connu plusieurs femmes ayant vécu ton combat et à force de courage et de patience leur rêve a été exaucé.
    Bon courage et bonne continuation en espérant que le fruit de tes amours arrive bientôt.

    RépondreSupprimer