Pages

lundi 24 juin 2013

Une NAISSANCE



Les problèmes de (in)fertilité touchent de plus en plus de couples... et pourtant c'est un MAL qui se CACHE. J'ai d'ailleurs longtemps hésité à en parler...Mais l'envie d'expliquer, de témoigner s'est faite ressentir!
Une maladie pour laquelle on ne voit pas la douleur physique ni morale, pour laquelle il n'y a pas forcément de complication, ni de vie engagée...une maladie ou plutôt une blessure, une gangrène  qui fragilise votre couple et votre confiance en VOUS, en LUI ou en ELLE... C’est aussi une maladie honteuse pour ceux qui n’osent pas en parler... Une maladie que vous vivez au QUOTIDIEN.



Il y a encore plusieurs dizaines d'années en arrière, c'était une maladie sans traitement, comme malheureusement, il en existe trop! Maintenant, c'est une maladie connue par la médecine, qui connaît des PROGRES, parfois proches d'un MIRACLE...mais pas toujours. 


La fertilité de l'homme est un sujet tabou, remettant en cause sa virilité. Celle de la femme est bercée par cet instinct maternel qui exacerbe ce désir d'enfant. Quelle qu'elle soit, elle est bien là... et pour la combattre



Il y a encore plusieurs dizaines d'années en arrière, l'infertilité était le seul fait de la FEMME. De tout temps, c'était ELLE la coupable, et LUI la victime...Aujourd'hui, les choses CHANGENT. 
C'est parfois à cause d'un souci EN LUI, ou EN ELLE, ou parfois à cause de la FAUTE A PAS DE CHANCE, mais c'est TOUJOURS UNE EPREUVE DE COUPLE, UNE EPREUVE D'AMOUR. 
Et quand...Quand une autre maladie se greffe par dessus, une autre maladie silencieuse à l'image d'une Spondylarthrite, d'une fibromyalgie ou d'une sclérose en plaques...l'EPREUVE devient PLUS DOULOUREUSE. Mais tout autant COURAGEUSE.

Alors quelle que soit votre raison à vous,
BIENVENUS EN PMA!

6 commentaires:

  1. Coucou ,

    Oui je suis bien d'accord avec toi , j'ai l'impression que de plus en plus de monde on du "mal" a concevoir un enfant ! Je ne sais pas ce doit être toutes les cochonnerie qui traine dans l'air !

    Ma Belle soeur est enceinte de 3 mois sa fait 5ans qu'elle essayer !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, tres bel article, et je suis de tout coeur avec ses couples, ca ne doit pas etre facile, beaucoup de courage
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Je suis d'accord avec Laura, c'est tout de même bizarre que tant de couples aient de plus en plus de mal à avoir des enfants.
    Pour ma part, j'étais très angoissée à l'idée de ne pas pouvoir avoir d'enfant avec tout ce qu'on entend, puis une fois enceinte, j'ai eu peur de la perdre.. j'arrive dans la dernière ligne droite, le dernier mois, j'espère ne pas avoir de problèmes d'ici là !

    Je suis de tout coeur avec toi, j'imagine très bien ce que cela doit être de se battre pour avoir un bébé :(
    Courage !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    j'adore l'article y a tellement que du vrai, la vie est parfois injuste mais je suis de tout coeur avec toi....
    je te souhaite juste de réussir et qu'un beau bébé vienne au monde d'içi quelques temps <3
    Courage ma belle je sait que vous irez jusqu'au bout :)
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la chance de ne pas avoir connu ce genre d'épreuves. Je ne sais pas si j'aurais été assez courageuse pour me lancer dans ce genre de parcours...

    Sinon je suis Valérie Teil**ud, j'ai tenté ma chance à ton ptit jeu sur ta page FB...

    Merci, et à très vite.

    RépondreSupprimer