Pages

mardi 25 juin 2013

Ma SPA et moi


Selon la rumeur, les problèmes rhumatismaux sont réservés aux personnes âgées
à force d’avoir trop tiré, les articulations leur font payer... 
Mais si enfin on nous disait la vérité ? 
Et si les jeunes aussi pouvaient être touchés ? 

Pendant des mois, j’ai d’abord cherché à me rassurer,
Une simple douleur de dos, tout le monde connait.
Mais si pendant ce temps mon corps était en train de lutter,
contre un système immunitaire qui cherche à l’attaquer ?
Et si seulement c’étaient mes oreilles qui n’étaient pas prêtes à écouter ?

Pendant des mois, il a fallu essayer d’être diagnostiquée
En permanence de devoir se justifier, recommencer à expliquer
cette douleur qui vient te réveiller, ce blocage qui t’empêche de marcher
Et si seulement c’étaient leurs oreilles qui n’étaient pas prêtes à écouter ?

Pendant des mois, tu te met à douter
De ton mental qui ne penserait qu’à sombrer
Ou de ton courage qui se serait soudainement volatilisé
De ton corps qui simulerait
Ou de ta tête qui déraillerait

Pendant des mois, tu as cru abandonner
Mais ce même matin de février, le mot fut lâché
SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE
Toi, ce mal qui dans mon corps venait de t’inviter
Et puisque jamais tu ne voudras t’en aller

Aujourd’hui c’est comme si on était lié 
Chaque nuit, aux mêmes heures, tu viens me retrouver
Au matin, dans mes vertèbres tu viens te glisser,
Le soir, tu m’empêches souvent de bouger,
Comme si tu avais peur d’être oublié
Tu es ce mal qui me fait me rebeller
Contre la méchanceté ou l'imbécillité
Ce mal dont souffrent les gens que l'on traite d'handicapés
Comme si tu n'étais pas assez lourd à porter
Mais aujourd'hui c'est décidé, je vais enfin en PARLER 



4 commentaires:

  1. Coucou,
    C'est avec plaisir que je te laisse ce message... car je comprends trop bien ton article et tes douleurs... j'aurai presque pu l'écrire, sauf que chez moi, ces douleurs n'ont encore aucun nom...
    Je verse ma petite larme...
    mais on va y arriver à vivre notre vie
    sans se laisser ennuyer !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison il faut en parler, malheureusement même jeune on peut en souffrir bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ce petit mot pour te dire que je te trouve très courageuse et te souhaite plein de courage, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je tombe des nues ... en découvrant que toi aussi tu es atteinte de spa, comme moi ... toutes les 2 également en parcours pma. Courage pour tout ça, je sais mieux que quidonc que ces 2 combats que nous menons sont difficiles. Bisous

    RépondreSupprimer