Pages

samedi 20 juillet 2013

Je l'envie cette femme

"Je l'envie cette femme"
Cette phrase poignante, déchirante fut prononcée par mon chéri, les yeux remplis de larmes...
Cette femme aurait pu être n'importe laquelle...mais elle avait ce qu'on convoite tant!
Elle avait des jumeaux, qui auraient pu être les nôtres...avec leurs grands yeux bleus.
Pour la première fois, je l'avais senti touché, presque abattu...comme si pour la première fois, il mettait de côté ce stupide orgueil masculin qui empêcherait les hommes de pleurer
Rapidement, cet homme si merveilleux a voulu se reprendre...pour ne pas me faire mal...pour ne pas me faire encore plus mal..dans cette période, où j'étais la première à abandonner...où il n'était plus question d'entendre parler de PMA...
Le résultat d'un échec d'une fiv et surtout de graves complications, qui auraient pu me coûter la vie ou en tout cas cette fertilité (si tant est que l'on puisse parler de fertilité). La première fiv fut la pire catastrophe : jusqu'au moment du transfert, j'avais l'impression que dame nature avait simplement envie de nous dire qu'elle s'opposait à ce projet... des problèmes administratifs, des ovaires qui refusaient de répondre à de grosses doses...une ponction plus que douloureuse, où j'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas... 
Et puis se battre pour le nombre d'embryons.. La joie de la fécondation fut rapidement oubliée...
Bref...on allait avoir 2 embryons...notre rêve, des jumeaux!
Pendant toute l'attente, j'avais une étrange impression, ça devait forcément être négatif..je n'y croyais pas! Pourquoi ça aurait marché alors que tout était contre nous?
Au bout de 15 jours, aucun signe mais de grosses douleurs...l'hôpital m'appelle en me demandant de venir en urgence!

Ils étaient PARTIS!! Une infection les avaient tués! Mes bébés...NOS bébés!! 
Au moins un des deux avait tenu, il était là en train de grandir...Mais...une complication de la ponction, et voilà il est parti! Un manque de vous...vous que je ne connaissais pas mais pourtant on vous aimait déjà
Cette étrange sensation de colère : on nous a enlevé nos bébés! 

Il faudra rebondir...et pour ça on sera 2!!

7 commentaires:

  1. Courage ma belle, ne perd pas espoir!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage, il faut y croire et persévéré, je croise les doigts pour vous

    RépondreSupprimer
  3. geraldinegautier (gaut.geraldine@orange.fr)24 juillet 2013 à 07:14

    bonjour

    je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve douloureuse, les mots sont difficiles à trouver

    RépondreSupprimer
  4. la nature peux parfos reserver des tas de surprise parfois des mauvaises et parfois des bonnes
    ne perdez pas espoirs et continuez a croire aux jumeaux dont vous revez !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut garder espoir, la vie réserve de jolie surprise vs le mérite de gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Courage a vous , perdais pas espoir.

    RépondreSupprimer